Covid19

Covid19 est un jeu réalisé sur la base du jeu Démineur.

C’est ma façon à moi de rendre hommage au personnel de nos hôpitaux tant maltraités par le pouvoir politique depuis des décennies, mais qui reste extraordinairement dévoué et efficace face à cette pandémie, malgré une pénurie tragique de moyens.

Le jeu consiste, comme pour le Démineur, de parcourir une grille dans laquelle sont cachés des coronavirus. Il s’agit de découvrir toutes les cases vides de cette grille sans jamais avoir contracté le virus.

On commence par paramétrer la grille, sa largeur, sa hauteur et le pourcentage de cases porteuses du virus.

paramétrage de la grille

Puis on clique sur les cases pour les découvrir en s’appuyant sur les chiffres qui apparaissent et qui indiquent le nombre de cases porteuses de virus contiguës à la case sur laquelle figure le chiffre (une case contiguë est une case qui touche l’autre case par un de ses côtés ou un de ses sommets).

Pour s’aider dans le jeu, on peut marquer une case qu’on soupçonne d’être porteuse du virus à l’aide du bouton droit de la souris. Y figurera alors une tête de mort.

Jeu en cours

On a gagné lorsque toutes les cases porteuses font apparaître un soignant portant un masque.

C’est gagné

On a perdu quand on clique sur une case porteuse d’un virus. Toutes les cases porteuses sont alors découvertes.

C’est perdu

En cliquant sur l’émoticône située à côté des compteurs, ont relance une nouvelle grille avec le même paramétrage que celui de la grille terminée.

Ce logiciel est libre et gratuit et peut être téléchargé à partir des liens suivant: